Menu

Championnat du Morbihan - 21 Mai 2017

Plus d'informations
04 Mai 2017 15:27 #208 par jpp
Championnat du Morbihan - 21 Mai 2017 a été créé par jpp
Pour ceux que cela pourrait faire basculer du coté "obscur" de la pratique surfski, le club d'Auray organise le championnat départemental "presque à la maison".

Toutes les infos ici: www.canoe-kayak-bretagne.fr/site/lib/exe...acing_2017_auray.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2017 11:52 #209 par Didier fury
Réponse de Didier fury sur le sujet Championnat du Morbihan - 21 Mai 2017
Salut JPP,

Étant en phase de domptage de mon EVO, je n'ai pas encore la prétention de m'aligner sur des courses pleine mer, cette année je me contenterais du challenge de la petite mer ou du merathon d'octobre option méaban si météo clémente ! Cependant, je lis les conditions d'inscription et ne saisis pas tout : qu'est ce que la "carte canoë plus 2017" ? Comment passer la pagaie jaune ?
Merci JP et à bientôt

Didier

Plus d'informations
12 Mai 2017 08:40 - 12 Mai 2017 08:41 #211 par jpp
Réponse de jpp sur le sujet Championnat du Morbihan - 21 Mai 2017
Salut Didier,

Très bien le Locmariaquer-Auray modulé selon les conditions. Cela permet de s'essayer et de se rassurer (si besoin) pour les suivantes :-)
Le challenge de la petite mer aussi, bien que n'y étant pas encore passé (problème de timing l'année dernière).

Pour la carte canoë+; il s'agit simplement de ta licence à jour.
Il lui faut je pense la mention "pas de contre-indication" à la compétition; si tu as fait un certificat médical allant dans ce sens, tu dois retrouver l'info sur ta carte de licence (reçue par mail ou consultable en ligne sur le site de la fédé: www.ffck.org )

Pour la validation de pagaie couleur: tout moniteur diplômé doit pouvoir te valider cela.
Essaie de valider directement "pagaie verte" cela t'ouvrira de fait l'accès à "plus que" le niveau régional.
Extrait du règlement pour l'ocean racing:

Article RG52 - Principe des "Pagaies Couleurs" dans les compétitions
Pour participer à une manifestation de niveau régional, le compétiteur
doit être en possession, au moins, de la « pagaie jaune».
Pour participer à une manifestation de niveau interrégional ou national, le
compétiteur doit être en possession, au moins, de la « Pagaie verte » et
celle du milieu concerné pour l’eau-vive et la mer.

Message plus perso: ayant eu un décès dans ma famille je n'ai pas fait beaucoup de kayak ces derniers temps, ce qui explique que tu n'as pas eu de nouvelles. Mais je reprends maintenant une activité 'normale'!
D'ailleurs pour info dès demain matin, il y a une sortie sur Etel à laquelle tu peux te joindre: sortie ouverte à toute personne ayant déjà fait du surfski et capable d'avancer avec :-)
Ce n'est PAS une sortie spécifique entrainement ... même si avec Eric on garde l'idée de rester actif cela n'empêche pas de naviguer ensemble et de travailler au mieux.
Si tu es dispo: rendez-vous au cercle nautique d'Etel à 9h30.
Dernière édition: 12 Mai 2017 08:41 par jpp.

Plus d'informations
12 Mai 2017 21:02 #212 par Didier fury
Réponse de Didier fury sur le sujet Championnat du Morbihan - 21 Mai 2017
Bonjour et merci Jp pour ces éléments de réponse. J'ai effectivement fourni un certificat médical avec option compétition mais ma licence n'en fait pas mention, je serais plus vigilant l'année prochaine ! Sinon merci pour l'invitation demain matin mais je ne suis pas dispo. Par contre je me suis joins au groupe il y a quelques semaine lors du rassemblement surfski organisé par le club d'Etel, hélas n'ayant pas passé la barre je me suis replié sur une ballade dans la ria ! Très sympa ! En te souhaitant un bon retour. À très bientôt.
Didier