Menu

Semaine du Golfe : Tranquillité des oiseaux. Convention ?

Plus d'informations
12 Mai 2019 18:21 #330 par Anne Dalmais
Bonjour à tous,


Les listes de participants s'allongent, tant pour le lundi de la petite parade que pour la grande parade le samedi. Un grand merci pour votre souhait de vous impliquer auprès des oiseaux durant la Semaine du Golfe :) :) !

Cependant, cette édition de la Semaine du Golfe est pleine de rebondissements ! La convention que nous pensions établir avec Bretagne vivante ne sera pas suffisante, aux yeux de la préfecture, pour nous offrir un cadre légal et intervenir dans l'opération "Tranquillité des oiseaux" pendant la Semaine du Golfe. L'idéal aurait été que l'organisateur lui-même nous établisse une convention de partenariat, mais il nous l'a refusée car, selon ses dires, la Semaine du Golfe n'aura pas à sa charge le volet environnemental, puisque ce sont les services de l'Etat et le Parc naturel régional (PNR) qui s'en occupent.
Une convention avec la préfecture n'étant pas possible, juridiquement, il reste le Parc naturel. Nous nous sommes donc adressés au PNR ...mais qui prendra sa décision le 24 mai, lors de sa réunion de bureau du Parc (notre demande est inscrite à l'ordre du jour). .
Nous vous tiendrons, bien sûr, informés !

Ne vous découragez pas, le nombre important de kayakistes bénévoles sera-t-il déterminant pour arriver à convaincre le PNR ?

A bientôt sur l'eau !!
Anne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.