Menu

Le Tour de Bretagne contre le cancer

Plus d'informations
09 Avr 2019 16:58 #327 par Anne Dalmais
Le Tour de Bretagne contre le cancer a été créé par Anne Dalmais
Bonjour à tous,


En octobre 2017, plusieurs d'entre-nous étions allés à la rencontre de Luc Chevrel, au terme de son tour de Bretagne, effectué au bénéfice de l'Association des Paralysés de France. Nous l'avions accompagnés, depuis son entrée dans le golfe jusqu'au port de Vannes. Ce fut un événement vraiment sympa !

Cette fois, c'est Charlotte Heintz, 27 ans, qui partira de la plage de Lancieux (Côtes d'Armor) le 20 juillet pour le Breizh Solid'tour, un défi sportif au bénéfice de la recherche médicale. Ce tour de Bretagne en kayak prendre un sens particulier : soutenir son père, gravement malade, à travers l'association constituée autour de son projet "Kayak Attack", et la récolte de fonds pour soutenir l'institut Gustave Roussy ainsi que la Ligue contre le cancer.

Le parcours de Charlotte est provisoire. Voyant qu'elle envisageait de passer par Vannes, je l'ai contactée ce matin par mail. Elle m'a répondu aussitôt : Port Navalo est l'une de ses étapes morbihannaises. Même si, contrairement à ce que disait l'article paru ce mardi dans OF, elle n'a pas trop prévu de passer par Vannes, elle se dit "pourquoi pas ?" et elle serait ravie de faire un petit tour dans le Golfe, suivant son timing.

Nous restons en contact pour avoir plus de précisions et la soutenir dans son défi. Peut-être pourrions-nous envisager une sortie lors de son passage, pour aller à sa rencontre ?

Par ailleurs, elle enverra, prochainement au club, plusieurs flyers indiquant son parcours sur toute la Bretagne...Une étape pourrait être prétexte à un bivouac cet été pour la rejoindre et naviguer avec elle un bout de chemin ?

Pour plus d'infos : kayakattackasso.wixsite.com/
breizh-solid-tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.