Menu

Bienvenue aux adhérents du CKCV et à tous les kayakistes qui naviguent sur le site

Décisions et compte rendu des derniers comités directeurs
Pour en savoir plus connectez-vous avec votre identifiant et allez sur "Espace membre / Documents et communications" (ou cliquez sur: Compte-rendu réunions)
Tous concernés
Le club possède une flotte remarquable pour naviguer. Les bateaux méritent toute notre attention. Nous comptons sur vous pour prendre soin du matériel, signaler toute réparation et participer aux séances d'entretien (inscription au calendrier)
    • Actu COVID19 (16 mai 2020) : préparation de la reprise au CKCV, ouverture prochaine du CKCV

      Bonjour à tous les adhérents du ckcv, 

      L'organisation de la reprise de l'activité sportive en kayak de mer au CKCV est la suivante suite au comité directeur du mercredi 13 mai et la réunion des encadrants du jeudi 14 mai

      • communication du protocole pour le CKCV et affichage : ProtocoleRepriseActiviteCKCV.pdf (+  Affiche Pratiquants FFCK 07 05 2020 & Affiche Institutionnelle FFCK 05 07 2020)
        • accès au club (masque + gel hydro individuel, 8 maxi, créneaux) : plan de la base nautique
        • transport (pas de minibus)
        • matériel (pack petit matériel pour les adhérents à retirer au club avant les séances, désinfection pour les kayaks et locaux)
        • navigation (eau calme avec reprise progressive, mesures de sécurité, groupe de 8 maxi, protection des zones de nidification)
      • organisation des locaux pour permettre le fonctionnement (pack petit matériel, minibus, gel hydro, produit de désinfection homologué) : à partir de lundi
      • validation de la préfecture : ouverture de certaines plages et reprise progressive des activités de plaisance/nautiques depuis le 15/05 (avant cette date, la navigation était en effet interdite dans le Morbihan) voir le site de la préfecture du Morbihan
      • validation de la municipalité : courrier en cours

      Je compte sur vous tous pour contribuer avec responsabilité aux nouvelles règles qu'il faudra mettre en place pour garantir la sécurité des adhérents et bénévoles du ckcv avec un rôle majeur pour les encadrants.

      Les différentes fédérations de sports nautiques avec en particulier la Fédération Française de Canoë-Kayak accompagne les clubs et tous les kayakistes dans cette étape importante.

      A date, le club reste fermé pour une pratique collective (la pratique avec kayak perso est possible depuis vendredi dans le Morbihan avec le décret de la préfecture sur les sports nautiques et accès aux plages). La réouverture du club sera annoncée via une communication officielle sur le site et envoyée à tous les adhérents dans les prochains jours normalement.

      Le club va avoir besoin de toute votre aide pour réaliser ce retour sur l'eau dans les meilleures conditions possibles en appliquant les conseils de la FFCK.

      Prenez soin de vous et de vos familles et à très vite sur l'eau.

      Sportivement,

      Corentin

    • Actu COVID-19 : fermeture du CKCV (maj 29-03)

      Bonjour à tous,

      Suite aux dernières préconisations sanitaires, le club est fermé et je vous informe donc de l'arrêt de toutes les activités du CKCV pendant le confinement.

      Merci pour votre compréhension et votre implication dans cette situation inédite.

      La reprise d'activité se prépare au CKCV avec le suivi régulier des dernières actualités sur la pratique sportive individuelle, les possibilités pour les associations ou pour les structures professionnelles.

      Pour l'instant, avant le 11 mai nous sommes en confinement et ensuite, il faut donc que nous ayons l'autorisation de naviguer en mer dans le Morbihan pour reprendre les sorties dans le Golfe en kayak de mer.

      Voici le communiqué de la FFCK ici

      Prenez soin de vous et vos proches dans la période qui arrive.

      Restez-chez vous

       

       

       Le sport continue avec le CKCV qui propose des séances par Internet (Skype), contactez-nous si vous êtes intéressés ...

      Vous pouvez également maintenir une activité physique régulière à domicile pour rester en pleine forme et pouvoir reprendre le kayak lorsque nous en aurons à nouveau l'autorisation :

      http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/coronavirus-covid-19-avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est

      https://www.mangerbouger.fr/Bouger-plus/Comment-bouger-plus/Faire-des-exercices/Exercices-de-renforcement-musculaire

       

      A bientôt au ckcv.

      Sportivement, Corentin

    • Places Disponibles Projet Corniche d'or Côte de l'Estérel ET/OU Sardaigne Archipel Maddalena - Fin juin / début juillet 2020

      Pour l'instant les 2 séjours sont maintenus.Nous verrons d'ici mi-juin si les conditions de circulation s'améliorent et si les campings rouvrent.

      Quelques places sont encore disponibles. Les 2 semaines peuvent être dissociées..

      Nous avons réservé en janvier le passage avec une remorque Toulon/Sardaigne.

      Plus d'infos, merci de contacter  Félicina  06.52.51.61.82

       La corniche de l'Estérel entre Saint Raphaël et Cannes du 20 au 27 juin   et l'archipel de la Maddalena au NE de la Sardaigne du 27 juin au 4/5 juillet